Patrick DAVID, Président de l'Aéroclub de Couhé-VéracUn meeting, dans quel but ?

D’abord, pour le plaisir d’offrir un beau spectacle et de réunir les passionnés d’aviation comme les curieux désireux de rêver devant ces merveilleuses machines volantes.

Mais également, et surtout peut-être, pour mettre en valeur les équipages et techniciens qui présentent et maintiennent en état de vol des appareils qui, pour certains, sont récents et, pour d’autres, sont de véritables pièces historiques.

Cette année, en présentant notamment des aéronefs comme le DC3, ou le Transall qui ont marqué l’histoire de l’Armée de l’Air, nous avons souhaité rendre un hommage particulier aux unités et aux équipages du Transport Aérien Militaire. Si leur action est rarement mise en valeur ou relayée par les médias, elle est cependant essentielle, qu’il s’agisse du soutien de nos forces dans le cadre des interventions extérieures actuelles, ou de l’acheminement de l’aide humanitaire lors de grandes catastrophes.

Mais sans l’aide et l’engagement de nos nombreux bénévoles, de nos sponsors et des pouvoirs publics –Mairies de Couhé et de Brux, Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, Conseil Départemental de la Vienne, Administrations et Services concernés de l’État-, l’organisation d’une telle manifestation ne serait pas possible. Que chacun soit ici remercié pour son soutien sans faille.

Bon meeting à tous !

Patrick DAVID,

Président de l'aéroclub de Couhé-Vérac