Édition de Monsieur Frédéric TEXIER, Maire de BRUX


Monsieur Frédéric TEXIER, maire de BruxEnfin,

Enfin le retour de « La fête d’aviation » comme disait ma grand-mère paternelle. Elle me disait également que nous allions au « champ d’aviation » dénomination du site avant la création de l’aérodrome.

C'est donc depuis très longtemps qu'avec tous les amateurs de tout ce qui vole, plane, ou flotte dans les airs, nous levons les yeux vers le ciel tous les troisièmes dimanches de juillet au village des BERNARD. J’avais 4 ans lors de la création de ce meeting aérien et depuis nous avons grandi côte à côte puisqu’habitant le premier village en bout de piste. C’est pourquoi, après cette interruption de deux ans, c’est avec immense plaisir très certainement partagé par nombre d’entre vous, que nous nous retrouverons pour ce grand spectacle unique dans notre région. C’est un moment fort de nos animations estivales qui participe grandement au rayonnement de la communauté de communes du Civraisien en Poitou, et bien sûr de nos communes de Brux et Valence en Poitou.

Comme chaque année le plateau sera exceptionnel avec en star le Spitfire, avion mythique de la seconde guerre mondiale. Toute l’équipe de la plateforme aéronautique regroupant l’ensemble des associations utilisatrices de cette piste, a œuvré pour vous offrir un spectacle toujours renouvelé pour le plus grand plaisir de tous, avec l’aide de très nombreux bénévoles. Je tiens ici à tous les remercier quel que soit leur rôle dans cette organisation importante et très complexe.

 

Cette année les pilotes pourront bénéficier d’éléments de balisage et de sécurité qui viennent d’être rénovés sous le contrôle des autorités de la Direction générale de l’aviation civile ainsi que d’une piste débarrassée de ses taupinières et aplanie.

 

Je ne peux finir sans avoir une pensée particulière pour mon illustre prédécesseur Guy Robert, Sénateur-Maire de BRUX sans qui cet équipement aéronautique exceptionnel n'aurait jamais vu le jour.

 

Que vous soyez un spécialiste de l’aviation sous toutes ses formes, un amateur de sensations fortes, un curieux des objets volants « identifiés » ou encore un enfant rêveur du Poitou ! Je vous souhaite un très bon meeting 2022.