Jean-Olivier GEOFFROY, Président de la Communauté de CommunesMonsieur Jean-Olivier GEOFFROY,

Président de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou.

La Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, est toujours très fière de compter parmi ses équipements structurants « l’aérodrome de Couhé-Brux », et très prochainement, un magnifique bâtiment de stationnement d’aéronef va être construit pour permettre d’abriter plusieurs avions et ainsi faciliter l’activité de l’association l’aéroclub.

Chaque année, ce meeting aérien organisé par l’aéroclub de Couhé est un rendez-vous incontournable, unique et exceptionnel pour le plus grand plaisir des habitants du sud vienne.

Pour cette nouvelle édition, une représentation de voltige aérienne sera proposée sous le thème des « Machines et des Hommes ». Voler comme un oiseau reste le rêve ultime de l’humanité, s’élever dans les airs, ce fut de tout temps le désir des hommes. Pour ce faire, l’homme a créé l’avion afin de se rapprocher de ces maîtres du ciel. En osmose avec leur machine, ces pilotes de voltige vont nous offrir un spectacle plein de poésie.

Entre les démonstrations des pilotes confirmés de voltige aérienne, des animations au sol et une exposition des moteurs d’avions légendaires, tous les amoureux des ailes, petits et grands, assisteront à une très belle manifestation. De plus, comme chaque année, des baptêmes de l’air seront proposés.

Étant très attentive à l’animation de son territoire, la Communauté de Communes apporte tout son soutien à cette journée pour tous les passionnés d’aviation.

Je tiens à remercier l’ensemble des organisateurs et des bénévoles pour leur dévouement lors de cette journée.